top of page

Le Ventre, 2ème cerveau ?

Dernière mise à jour : 19 oct. 2020

Il est dit que le ventre est notre 2 ème cerveau.


Il semble que le système digestif joue un rôle clé pour notre immunité, le stress, la fatigue, la dépression et beaucoup d'autres problématiques physiques et psychologiques.


J'ai "la peur au ventre", "l’estomac noué", "je digère cette information ou situation", "prendre aux tripes", "avoir une boule au ventre", "savoir ce que quelqu'un a dans le ventre"... Des expressions populaires qui portent un sens.


Le ventre est souvent au cœur de nos émotions.


En magnétisme, je vais ressentir, grâce à des signaux que je perçois dans les mains et dans mon corps, quels organes du ventre ont besoin d'attention. Je vais insister longuement sur la  zone qui en a le plus besoin, pour que s'enclenche un processus d'amélioration de certains symptômes. Souvent, durant cette séance, l'on entend fortement le ventre réagir.


En énergétique, le ventre est appelé plexus solaire, sa couleur est jaune, il est relié à l'élément Feu, symbole de chaleur, d’énergie, de lumière mais également symbole de purification. Son équilibre contribue au développement de la joie, de la confiance en soi, de la volonté, de prendre les bonnes décisions et d'exprimer ce que l'on est avec assurance.  Lorsqu'il est équilibré, Il devient un moteur, une force vitale nécessaire au corps et à tous les autres centres énergétiques. La séance concerne le corps dans sa globalité.


En méditation guidée Individuelle nous irons principalement voir, accueillir et libérer les blessures de honte, de dévalorisation, d'humiliation, ce qui a été réprimé. Les frustrations, les colères, le dégoût, qui en résultent. Une libération profonde pour s'affirmer, écouter ses besoins et dire Non quand c'est nécessaire.


Une alimentation saine et équilibrée, est importante pour entretenir un mieux être.

Les séances énergétiques, permettent de mettre en place naturellement, un autre rapport à votre corps et à la nourriture.


Je précise que pour tous symptômes, c'est aux médecins de donner un diagnostique.

Le magnétisme ou soin énergétique sera un complément tout à fait compatible avec ou sans traitement.


Carole James


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page